L'actualité et les conseils de votre cabinet de psychothérapie et de psychanalyse jungienne

hypnose pour un été orienté bien-être
Eté : vivre heureux quand on est seul
Publiée le lundi 16 septembre

Nombre de personnes associent l'hiver à la déprime. Mais l'été peut s'avérer être d'autant plus difficile à vivre lorsqu'on est seul. 

Davantage en extérieur et confronté au monde, l'été nous prenons conscience de notre solitude. Dès le mois de juin s'enchaînent les week-end à l'étranger, les vacances au bord de la mer, les mariages... Du moins, parfois pour les autres uniquement... De quoi rappeler aux plus isolés combien c'est pesant d'être seul. 

Les plus courageux vont de l'avant et décident de partir coûte que coûte dans l'espoir de faire des connaissances une fois arrivés dans ces paysages de rêve. Mais nombre de personnes préfèrent rester chez elles pour éviter de faire face à cette triste réalité, souvent incomprise par les proches, familles, amis et collègues. 

L'été est pour beaucoup une période de remise en question et d'introspection. 

L'hypnose : votre atout détente et bien-être

Grâce à ses pouvoirs de relaxation, l'hypnose peut vous aider à lâcher prise, à détendre votre corps et votre esprit. Car vous aussi avez le droit de vivre l'été léger, heureux, dans un véritable état de bien-être. 

Au-delà de ces vertus, l'hypnose peut vous accompagner dans votre démarche de développement personnel. Réduire le stress, l'anxiété, améliorer la confiance en soi, oser enfin agir et prendre sa vie en main sont autant de sujets qui peuvent être abordés en séances. 

 

Pour plus d'informations sur l'hypnose et sur votre psychothérapeute, cliquez ici.

Contacter votre thérapeute, connaître les tarifs : cliquez ici.