L'actualité et les conseils de votre cabinet d'hypnose et de sophologie

psychothérapeute cannes
Emotions : écoutez-les, ne les rejetez plus !
Publiée le dimanche 29 septembre

Notre société actuelle avec ses us et coutumes a tendance à pousser chacun de nous à nier ses émotions, à les rejeter.

rn

La joie oui, mais pas trop forte...

rn

La tristesse à ne surtout pas montrer... 

rn

La colère mal comprise...

rn

 

rn

Pourtant les émotions sont importantes. Elles vous parlent et vous indiquent ce qui se passe au plus profond de vous.

rn

Chaque évènement que nous vivons, chaque parole que nous entendons résonnent en nous et nous ramènent à un moment de notre passé, de notre enfance et redéclenche le meilleur comme le pire en réactivant notamment inconsciemment certaines douleurs.

rn

Il est donc essentiel d'accueillir et d'analyser nos émotions car c'est un moment privilégié où notre corps, notre coeur et notre esprit nous parle et nous indique tout ce qui n'a pas été résolu et dépassé. 

rn

Plus vous identifiez les moments, les circonstances, les situations et les personnes avec lesquelles telle et telle émotion émerge et plus vous plongez au plus profond de vous. Vous entrez ainsi sur le chemin de la connaissance de Soi et vous faites un pas de plus vers votre bien-être. 

rn

Oubliez les codes sociaux et ne rejetez plus vos émotions ! Vous en ressortirez plus serein. Sans compter qu'une fois identifiées, vous vous permettez de les maitriser pour ne pas qu'elles soient trop débordantes. La méditation, la sophrologie, l'auto-hypnose n'ont plus à prouver leur efficacité dans la gestion des émotions. 

rn

 

rn

Vous ressentez une colère, une anxiété, une tristesse trop fréquente ? Vous souhaitez être accompagné pour mieux les gérer et les dépasser ? La thérapie analytique, ou bien la sophrologie et l'hypnose peuvent vous aider à retrouver un état de bien-être.

rn

N'hésitez pas à contacter votre psychothérapeute basée à Cannes

rn

Vous souhaitez en savoir plus sur sa pratique en tant que thérapeute analytique, hypnothérapeute et sophrologue ? Cliquez ici.