L'actualité et les conseils de votre cabinet de psychothérapie et de psychanalyse jungienne

psychothérapeute cannes
Coronavirus : les pratiques bien-être
Publiée le mercredi 18 mars

Dans le cadre du confinement auquel tous les Français font face actuellement, certains se voient d eolus en plus isolés. L'isolement peut être lié à une vie seule mais elle peut également être ressentie dans le cadre d'un couple, d'une famille. Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir incompris, finalement très seul émotionnellement alors même que vous êtes à côté de vos proches ?

D'autres à l'inverse voient émerger toutes leurs problématiques de couple.

Ce confinement défie toutes les règles de vie habituelles et perturbe le quotidien de chaque Français.

En famille, profitez-en pour retisser les liens, pour partager des moments de complicité. Faites des activités de groupe, créatives si possible.

Pour tous, vous devez pouvoir décharger vos tensions. Il est donc recommandé de pratiquer quotidiennement une activité physique, qu'il s'agisse de marché rapide à l'extérieur dans votre pâté de maison ou encore chez vous (YouTube regorge de séances de sport variées, adaptées à tous les goûts et à tous les niveaux).

Dédiez-vous quelques minutes pour faire de la méditation et de respiration abdominale afin de retrouver calme et sérénité.

Appelez vos proches lorsque cela est possible, mais aussi vos amis, par téléphone ou en vision pour vous sentir moins isolé.

Essayez un nouveau loisir créatif ou avancez sur des projets personnels ou professionnels, ce qui peut accroître la volonté et la motivation en cette phase particulière.

C'est le moment de vous accordez des temps pour vous. Vous n'avez plus d'excuses alors ne vous oubliez plus.

Si malgré tout vous ressentez un mal-être, des doutes, une anxiété ou tout simplement si vous souhaitez profiter de ce temps pour mieux vous comprendre et de miser sur votre développement personnel, le cabinet a le plaisir de vous proposer des séances en téléconsultation.