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Guide : Aller au bureau avec le sourire !
Publiée le lundi 16 septembre

Chaque jour vous allez à reculons au travail ? Le dimanche soir vous pensez déjà au lendemain et à cette étape douloureuse du début de semaine ?

Il est temps de changer et d’aborder positivement et sereinement votre journée de travail !

Voici 10 conseils qui vous feront à nouveau aimer aller au bureau. Suivez le guide…

Etape n°1 : un réveil en douceur
Un premier réveil, un rappel, puis un autre. Vous repoussez désespérément le moment de vous lever, ne voulant pas être confronté à cette réalité de devoir aller travailler. Ce n’est pas tant votre emploi et ses missions que vous redoutez, c’est tout ce qu’il y a autour ?
Pour limiter le stress, le matin prenez votre temps. Levez-vous dès la première sonnerie et prévoyez suffisamment de temps pour vous préparer et prendre un petit-déjeuner (essentiel pour avoir l’énergie nécessaire et être efficace jusqu’au déjeuner, afin de donner le maximum de vous-même et ne pas prendre de retard).
Rien de pire que de partir en courant de chez soi et d’arriver en état de stress au travail !

Etape n°2 : ayez fière allure
Une devise essentielle : être bien dans son corps pour être bien dans sa tête.
Le choix de la tenue est donc une étape essentielle ! Le matin (ou la veille au soir pour les plus prévoyants) préparez votre tenue et choisissez celle dans laquelle vous vous sentez fort, fier et important tout en étant à l’aise. La manière dont vous êtes vêtu a un impact sur votre posture et conditionne plus largement votre confiance en vous.
Attention, n’essayez pas de jouer un jeu, de devenir celui ou celle que vous n’êtes pas car cela vous demandera un effort permanent. Restez donc en adéquation avec vous-même, prêt à donner le meilleur de vous.

Etape n°3 : adoptez la posture du super héro
Avant un entretien, une prise de parole en public, la signature d’un contrat, pour rebooster votre égo et accroître instantanément votre confiance en vous, optez pour la posture du super héro : le dos droit, la tête haute, le regard droit devant, une démarche fière. L’effet est aussi immédiat que surprenant !

Etape n°4 : trouvez votre chanson qui booste
Trouvez une chanson ou un artiste qui vous donne une pêche d’enfer afin de bien démarrer la journée. Ecoutez-là sur le chemin en allant au travail et franchissez les portes de votre entreprise avec le sourire, une motivation sans faille et la volonté de surperformer !

Etape n°5 : adoptez la psychologie positive
La psychologie positive est un atout majeur pour votre bien-être. Souriez car vous incitez les autres à vous sourire en retour, à venir vers vous, à développer plus facilement des contacts. Vous créez ainsi un climat positif et amical (attention toutefois à ce que cela reste naturel !). Ce conseil est d’autant plus vrai pour les plus timides et ceux qui manquent de confiance en eux.
Au-delà de votre sourire ravageur, il est essentiel de penser positivement (pas naïvement bien évidemment !) car vous lèverez ainsi inconsciemment de nombreuses barrières et supprimerez nombre de vos croyances limitantes. Vous serez donc plus confiant et plus productif.

Etape n°6 : faites des pauses
Afin de maintenir votre niveau de concentration et de rester performant, il est essentiel de faire une pause régulièrement. 2-3 minutes peuvent suffirent, l’essentiel étant de détacher vos yeux de votre écran et de prendre du recul sur les missions qui sont en cours. Les erreurs, les idées vous sauteront plus facilement aux yeux.

Etape n° 7 : personnalisez votre bureau
Lorsque cela est possible, améliorez votre lieu de travail et faites en sorte qu’il soit convivial et apaisant.

Etape n°8 : soyez organisé
Afin de ne pas vous laisser submerger par le stress, il est indispensable de vous organiser, de prévoir et hiérarchiser les tâches à faire pour la journée et dans la semaine. A faire le matin dès votre arrivée et le lundi pour bien débuter la semaine. De cette manière, une fois la journée entamée, vous suivez le cours de votre planning et avez une vision claire de votre avancée. Devenez maître de votre temps.

Etape n°9 : partagez du temps avec vos collègues
Vous passez en moyenne 8h par jour au travail. Faites en sorte que ce soit un lieu d’échange, de partage. Autant que possible, prenez le temps de manger avec vos collègues (idéalement des plats équilibrés et faciles à digérer pour éviter la fatigue durant l’après-midi, source d’irritabilité et de stress) et si possible prenez l’air quelques minutes pour vous oxygéner en dehors du bureau.


Etape n°10 : faites des activités durant votre temps libre
Pour décompresser et relâcher la pression, je vous recommande de pratiquer des activités sportives, artistiques, créatrices… Libérez votre esprit ! Tout est bon pour se changer les idées et ne pas ressasser jusqu’au coucher les soucis rencontrés au travail.

 

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