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Mincir : il est encore temps de préparer l’été !
Publiée le lundi 16 septembre

Les beaux jours arrivent et les tenues légères sont de sortie. Vous n’avez plus qu’une idée en tête : rentrer dans votre maillot de bain.

Le printemps, l’été, deux si belles saisons… mais qui ne pardonnent rien ! Il n’est plus possible de cacher ses quelques bourrelets disgracieux derrière un pull ou une veste.

Pas de panique, il est encore temps de vous préparer pour l’été, de maigrir et de raffermir votre silhouette !

 

Conseil n°1 : oubliez les régimes trop contraignants et misez sur un effet durable.

Pourquoi être obligé de se priver tous les ans ? Autant mettre en place des actions pérennes qui auront un effet durable sur votre corps. Sans compter que les régimes restrictifs provoquent dans la majeure partie des cas l’effet yo-yo avec un poids qui augmente finalement d’année en année.

Optez pour un régime équilibré, plus sain et plus facile à mettre en oeuvre.

Mangez de tout en quantité raisonnable, de sorte que votre assiette contienne à peu près 50% de légumes, 25-30% de protéines (viande, poisson, œufs) et 20-25% de féculents (riz, pâtes, pain).

Ne supprimez pas tous les gras mais préférez les graisses végétales (huiles de tournesol, d’olive…) et limitez-les à 1 cuillère à café par repas environ.

Misez sur les sucres naturels et supprimez autant que possible le sucre raffiné (biscuits, sucre en morceau, confiseries,…)

Prenez des en-cas au besoin (fruits, fruits secs, flocons d’avoine).

Ne mangez pas par gourmandise et écoutez votre corps et votre satiété.

Servez-vous en une fois pour maîtriser les quantités consommées.

 

Conseil n°2 : mangez en pleine conscience

Ne mangez pas en 5 minutes. Prenez le temps de manger, de déguster, d’analyser chaque bouchée pour laisser à la satiété le temps de s’installer.

 

Conseil n°3 : faire du sport ciblé

Le temps presse, il faut être efficace !

Revenez à l’essentiel : faites du cardio (20-30 min par jour suffisent) et surtout n’oubliez pas les bases : des abdos, des squats (aller un dernier effort pour un corps ferme et dynamique), du gainage.

Ne jouez pas les « warriors » et augmentez l’effort à votre rythme pour ne pas vous faire mal et surtout pour ne pas perdre la motivation !

 

Conseil n°4 : Ne baissez pas les bras

Ne vous pesez tous les jours, c’est inutile. Gardez votre objectif en vue et n’oubliez pas que toutes ces actions ne pourront pas vous faire de mal quoi qu’il arrive !

 

Vous souhaitez obtenir un coup de pouce pour atteindre plus facilement et plus sereinement votre objectif ? 

N'hésitez pas à consulter votre thérapeute qui peut vous aider à lever certains blocages. 

 

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