Téléconsultations de psychothérapies

Thérapies en ligne par audio ou vidéo consultation

Après plusieurs années d'expérience en cabinet, Johanna Godet a décidé de se spécialiser dans la téléconsultation pour ses séances de psychothérapies et de psychanalyse jungienne. 

Elle assure ainsi exclusivement des consultations en ligne par téléphone ou par visio. Dans un contexte où le rythme de la vie s'accélère, les consultations à distance se développent et gagnent en nombre d’adeptes. En effet, prises entre travail et vie personnelle, la majorité des personnes ont tendance à se négliger et à se laisser imprégner par le stress de la vie moderne.

Or, le bien-être est essentiel, que ce soit pour une vie de couple ou de famille épanouie, pour faire des rencontres fructueuses et attirer à soi le bonheur, ou encore pour maintenir et renforcer ses performances au travail, sans compter sur la santé.

Déprime/Dépression, mal-être, stress, anxiété sont nécessairement associés à un état de fatigue et peuvent avoir des effets significatifs sur le corps comme la tachycardie, l’hypertension, les troubles digestifs, etc. 

Que vous soyez submergé, socialement isolé, expatrié ou encore que vous souffriez de phobie sociale, Johanna Godet se tient entièrement à votre disposition pour assurer des consultations de psychothérapie à distance et apporter un soutien moral solide et approprié.

La téléconsultation apporte en effet plus de souplesse, un gain de temps pour la personne qui consulte, mais a également d'autres bénéfices. Elle permet de garantir une confidentialité maximale et permet de passer plus facilement le cap, qui peut sembler difficile lorsque l'on doit pousser la porte d'un cabinet. 
Enfin, les plus timides et les plus anxieux se sentent généralement plus à l'aise lorsqu'ils sont chez eux ou dans des lieux familiers. Ce qui permet généralement à la personne qui consulte de se livrer plus facilement. 

La psychothérapie en ligne ou téléconsultation : pour qui, pour quels motifs ?

Adressant ses prestations aux personnes âgées de plus de 16 ans à travers le monde, Johanna Godet propose une psychothérapie (individuelle ou de couple) ou une psychanalyse Jungienne adaptée à votre besoin. 

Comme en cabinet, pour apprendre à gérer ses émotions et son stress, elle vous propose des téléconsultations de sophrologie afin de apporter calme et sérénité. 

Menées sous le même format que les séances de psychothérapies réalisées au sein d'un cabinet, celles-ci permettent d’aborder les mêmes problématiques, telles que les angoisses, l’anxiété, le stress, le burnout, l’apparition de nouvelles phobies, des insomnies, de la déprime,.... .

Johanna Godet vous prend aussi en charge dans le cadre de deuil, maladie, licenciement, changement professionnel ou séparation afin de vous aider à faire face à tous les événements difficiles que vous devez traverser.

Enfin, elle vous accompagne dans le cadre d'une meilleure connaissance de vous, de vos fonctionnements inconscients de votre développement personnel. L'objectif est de mieux vous comprendre pour mieux avancer. 

 

La psychothérapie en ligne ou téléconsultation : quelle durée ?

Comme pour toute consultation au cabinet, les téléconsultations durent 1 heure moyenne. Elles peuvent être ponctuelles dans le cadre d’une psychothérapie de soutien (1 ou plusieurs séances) ou bien s’étendre sur une durée plus longue en cas de besoin.

La fréquence des séances et la durée de la thérapie sont fixées au préalable et avec votre accord, compte tenu de votre besoin, votre budget et votre disponibilité.



La psychothérapie en ligne ou téléconsultation : comment cela fonctionne ?

Les téléconsultations peuvent se dérouler en toute aisance à votre convenance par audio ou par visioconférence via Consultaway, un outil spécialisé dans la téléconsultation médicale et agréé par l'ARS pour sa fiabilité et la sécurité qu'il procure aux patients. En effet, Johanna Godet se tient pleinement à votre écoute pour vous aider à accéder à un mieux-être. Notez que pour toute consultation à distance, votre thérapeute dégage le temps nécessaire pour vous accompagner dans les meilleures conditions, tout comme si elle vous recevait en cabinet.

Vous êtes intéressé par une thérapie en ligne ? Vous pouvez alors prendre directement un rendez-vous en ligne ou appeler le 06.15.66.23.26 et préciser le mode de téléconsultation ainsi que le motif (téléphone ou vidéo).

Pour toute téléconsultation, qu'elle soit téléphonique ou en vidéo, tout se déroule de façon sécurisée et assurant la confidentialité nécessaire à la psychothérapie. Une fois le RDV pris, que ce soit par l'agenda de votre praticienne ou par téléphone, vous recevrez un lien par email et/ou sms et il vous suffira de cliquer dessus quelques minutes avant l'heure du RDV pour débuter la téléconsultation. La procédure est simple, ne nécessaite aucune installation ou enregistrement divers. Quelques clics suffisent pour accéder à la téléconsultation.

La téléconsultation peut se faire depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur à votre convenance. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Contact de ce site.


Pour plus d’informations sur les téléconsultations, n’hésitez pas à contacter Johanna Godet au 06.15.66.23.26 ou par email à l'adresse  contact@johannagodet-psy.fr


Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.” Bouddha

Psychothérapies

Présentation

Le cabinet vous propose des séances de psychothérapie analytique (courant jungien) ou de psychothérapie de soutien pour votre mieux-être, pour dépasser blocages et traumatismes.

 

Sophrologie

Hypnose

Cette approche douce accompagne la psychothérapie classique pour lever des blocages, évacuer les tensions, gérer ses émotions et retrouver la calme.

 

TCC

La sophrologie

Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) permettent de modifier un comportement ou une perception qui vous pose problème. Elle aide par exemple en cas de troubles anxieux (attaques de panique, trouble d'anxiété généralisée, phobies), de TOC, de dépression, d'addictions, de compulsions.

 

Contactez-moi

Adresse

97, boulevard Carnot
06400 Cannes

Téléphone

Actualité

Publiée le mardi 19 mai

Chaque praticien en psychothérapie a le devoir de garantir la sécurité sanitaire de ses patients. Gestes barrières, port du masque, distance d'un mètre n'avoir de deux par exemple lorsqu'il y a...