Dépendance affective

Vous êtes en situation de dépendance affective ? Et/ou vous êtes sous l’emprise d’un pervers-narcissique ?

Je vous accompagne pour vous aider dans cette démarche et sortir sereinement de cette dépendance et de cette manipulation.

Tout d’abord, il est important de comprendre ce qui vous a amené à être en situation de dépendance affective. A travers une psychothérapie analytique, nous explorons ce qui dans votre passé explique cette fragilité afin de la dépasser et de ne plus reproduire ce comportement et de conserver liberté et autonomie affective dans votre couple ou de la retrouver.

Ensuite, nous nous concentrons sur l’ici et maintenant pour vous recentrer sur vous, pour améliorer votre estime de vous et votre confiance afin de retrouver cette autonomie et se détacher de l’emprise de votre conjoint.

Comment reconnaître un pervers-narcissique ?

Aussi connu sous le nom de manipulateur, il a une capacité d’analyse telle qu’il voit toutes les « failles » en vous pour avoir un pouvoir toujours plus grand sur vous. Perçu à l’extérieur comme une personne charismatique, comme un orateur, comme un bienfaiteur, il est en privé à l’opposé de cette image.

En début de relation, il a tendance à redorer votre image, à vous complimenter, avant de basculer vers la critique, la déstabilisation. Sa force réside dans ce pouvoir de culpabilisation qu’il parvient à provoquer sur autrui.

Le pervers narcissique est comme son nom l’indique narcissique, c’est-à-dire porté uniquement par son bonheur à lui et en même temps par sa dimension perverse, sadique, c’est-à-dire qu’il éprouve une satisfaction inconsciente à détruire les autres. Il est aussi menteur du fait de ses manipulations et jaloux.

Ne tentez pas de changer un pervers narcissique car c’est foncièrement impossible. Son fonctionnement psychique, sa pathologie font qu’il est incapable de se remettre en question.

Dans la mesure du possible, il faut s’éloigner du pervers narcissique. Parfois c’est difficile lorsqu’il s’agit d’un supérieur hiérarchique ou d’un membre de sa famille, mais une distanciation et une compréhension de son fonctionnement sont essentiels.

En parallèle, il est important de savoir que le pervers narcissique a finalement un mode d’action très structuré, qui peut être identifié et donc désamorcé.

Je vous accompagne pour retrouver votre confiance et votre estime de vous à travers la sophrologie, pour comprendre ce qui dans votre passé vous a fragilisé et ce qui vous a amené à accepter les actions du pervers narcissique à travers la psychothérapie analytique. Je vous conseille et vous soutien dans l’évolution de votre relation avec eux.

 

N’hésitez pas à contacter votre thérapeute ou à prendre rdv en cliquant ici pour une Téléconsultation.

Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.” Bouddha

Psychothérapies

Présentation

Le cabinet vous propose des séances de psychothérapie analytique (courant jungien) ou de psychothérapie de soutien pour votre mieux-être, pour dépasser blocages et traumatismes.

 

Sophrologie

Hypnose

Cette approche douce accompagne la psychothérapie classique pour lever des blocages, évacuer les tensions, gérer ses émotions et retrouver la calme.

 

TCC

La sophrologie

Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) permettent de modifier un comportement ou une perception qui vous pose problème. Elle aide par exemple en cas de troubles anxieux (attaques de panique, trouble d'anxiété généralisée, phobies), de TOC, de dépression, d'addictions, de compulsions.

 

Contactez-moi

Adresse

97, boulevard Carnot
06400 Cannes

Téléphone

Actualité

Publiée le mardi 19 mai

Chaque praticien en psychothérapie a le devoir de garantir la sécurité sanitaire de ses patients. Gestes barrières, port du masque, distance d'un mètre n'avoir de deux par exemple lorsqu'il y a...