Dépression 

 

La dépression peut avoir des causes et des origines multiples. Parfois passagère lorsqu’elle est liée à un évènement précis, ou bien saisonnière, elle peut s’inscrire chez d’autres personnes de façon plus durable, plus chronique (au-delà de 6 mois).

Si souvent un accompagnement par antidépresseur et anxiolytique est requis lorsque la détresse est trop importante, il est recommandé de recourir en parallèle d'un suivi par votre psychiatre ou votre médecin généraliste à une psychothérapie analytique et de soutien.

Mon rôle est d’une part de vous aider à analyser, à comprendre ce qui dans votre Histoire de vie, dans votre passé a pu vous fragiliser et donc de vous accompagner dans le dépassement des causes profondes de la dépression.

En parallèle, à travers la sophrologie je vous aide à vous recentrer sur vous, à adopter une pensée plus positive, à renouer avec votre bien-être ainsi qu’avec une forme de paix intérieure.

En remplacement ou en complément de la Sophrologie, je vous propose aussi une approche par les TCC (thérapies cognitives et comportementales) afin de changer de perception face à l'environnement, aux évènements et retrouver plus de sérénité. 

Vous êtes suivi par un psychiatre ou par votre médecin généraliste pour les antidépresseurs et les anxiolytiques mais vous recherchez un psychothérapeute en complément ? N’hésitez pas à me contacter ou à prendre rdv en cliquant ici pour une Téléconsultation.

A noter que seuls les psychiatres et médecins sont habilités à prescrire des médicaments et des arrêts de travail. Aussi, mon cabinet de psychothérapie n’en délivre pas. Je vous reçois pour un accompagnement psychothérapeutique uniquement.

Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.” Bouddha

Psychothérapies

Présentation

Le cabinet vous propose des séances de psychothérapie analytique (courant jungien) ou de psychothérapie de soutien pour votre mieux-être, pour dépasser blocages et traumatismes.

 

Sophrologie

Hypnose

Cette approche douce accompagne la psychothérapie classique pour lever des blocages, évacuer les tensions, gérer ses émotions et retrouver la calme.

 

TCC

La sophrologie

Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) permettent de modifier un comportement ou une perception qui vous pose problème. Elle aide par exemple en cas de troubles anxieux (attaques de panique, trouble d'anxiété généralisée, phobies), de TOC, de dépression, d'addictions, de compulsions.

 

Contactez-moi

Adresse

97, boulevard Carnot
06400 Cannes

Téléphone

Actualité

Publiée le mardi 19 mai

Chaque praticien en psychothérapie a le devoir de garantir la sécurité sanitaire de ses patients. Gestes barrières, port du masque, distance d'un mètre n'avoir de deux par exemple lorsqu'il y a...