Deuil



Perdre un Etre cher est l’une des étapes de la Vie les plus douloureuses et les plus compliquées émotionnellement.

Je vous accompagne en thérapie de soutien pour passer cette période difficile et pour traverser les 5 grandes étapes du deuil que sont le déni, la colère, le marchandage, la tristesse et l’acceptation.

Traverser ces étapes peut sembler difficile et souvent insurmontable lorsque l’on vit ces moments. Ressentir la douleur morale est normale et quoi qu’il arrive il faut du temps pour faire face à un deuil et pour l’accepter. Toutefois, lorsque ce temps devient relativement long, il devient essentiel d’être accompagné pour ne pas rester fixé sur l’un de ces stades et ne pas parvenir à l’acceptation.

Souvent, les personnes en deuil craignent qu’accepter signifie oublier. Mon rôle n’est pas de vous aider à « oublier » cet Etre cher. Bien au contraire, je vous aide à renouer avec la vie, à retrouver votre sérénité face à la perte, à retrouver cette personne que vous étiez avant cette épreuve.

 

Vous souhaitez plus d'informations sur les séances ou vous souhaitez prendre rdv pour une Téléconsultation : rdv sur la page contact

Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.” Bouddha

Psychothérapies

Présentation

Le cabinet vous propose des séances de psychothérapie analytique (courant jungien) ou de psychothérapie de soutien pour votre mieux-être, pour dépasser blocages et traumatismes.

 

Sophrologie

Hypnose

Cette approche douce accompagne la psychothérapie classique pour lever des blocages, évacuer les tensions, gérer ses émotions et retrouver la calme.

 

EFT

La sophrologie

L'Emotional Freedom Technique (EFT), à travers son approche psychocorporelle vous aide à vous libérer de vos surcharges émotionnelles.

 

Contactez-moi

Adresse

97, boulevard Carnot
06400 Cannes

Téléphone

Actualité

Publiée le mardi 19 mai

Chaque praticien en psychothérapie a le devoir de garantir la sécurité sanitaire de ses patients. Gestes barrières, port du masque, distance d'un mètre n'avoir de deux par exemple lorsqu'il y a...