Gestion des émotions 

Chaque personne a un quotient émotionnel qui lui est propre. Certains sont hypersensibles, d’autres ont toujours pris l’habitude de prendre sur eux et de renier leurs émotions.

Dans tous les cas, il n’est jamais bon d’être dans le déni de ses émotions. Tout comme des symptômes, les émotions sont là pour vous envoyer un message. C’est une forme de communication de votre psychisme.

Certains réagissent davantage par la tristesse, d’autres par la colère, par la peur, par l’agressivité.

Le panel des émotions peut être assez large.

Or, si certaines sont comprises et admises, d’autres peuvent avoir un impact sur les relations sociales et professionnelles.

Il est donc important d’apprendre à les gérer.

Tout d’abord, la règle numéro un est d’accueillir ses émotions, de comprendre pourquoi elles émergent, qu’est-ce qu’elles vous racontent et ensuite de les maîtriser.

La sophrologie est une discipline qui n’a plus à prouver son efficacité en matière de gestion des émotions et du stress. Grâce à elle, je vous apporte un outil complet grâce auquel vous devenez acteur de votre changement et de votre apaisement.

Nous pouvons de façon plus globale travailler sur votre hypersensibilité afin de soulager votre quotidien.

Vous recherchez un psychothérapeute pour vous accompagner à gérer votre colère, votre surcharge émotionnelle, votre stress, votre hypersensibilité ?

N’hésitez pas à contacter votre thérapeute ou à prendre rdv en cliquant ici pour une Téléconsultation.

Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.” Bouddha

Psychothérapies

Présentation

Le cabinet vous propose des séances de psychothérapie analytique (courant jungien) ou de psychothérapie de soutien pour votre mieux-être, pour dépasser blocages et traumatismes.

 

Sophrologie

Hypnose

Cette approche douce accompagne la psychothérapie classique pour lever des blocages, évacuer les tensions, gérer ses émotions et retrouver la calme.

 

TCC

La sophrologie

Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) permettent de modifier un comportement ou une perception qui vous pose problème. Elle aide par exemple en cas de troubles anxieux (attaques de panique, trouble d'anxiété généralisée, phobies), de TOC, de dépression, d'addictions, de compulsions.

 

Contactez-moi

Adresse

97, boulevard Carnot
06400 Cannes

Téléphone

E-mail

johanna.godet.psy@gmail.com

Actualité

Publiée le mardi 19 mai

Chaque praticien en psychothérapie a le devoir de garantir la sécurité sanitaire de ses patients. Gestes barrières, port du masque, distance d'un mètre n'avoir de deux par exemple lorsqu'il y a...