Gestion des troubles alimentaires

 

Afin de vous accompagner au mieux dans le suivi des troubles qui touchent à l'alimentation, la thérapeute Johanna Godet a choisi de renforcer ses connaissances et compétences en psychothérapies par une formation de coach en nutrition.

C'est dans ce cadre qu'elle vous accompagne à la fois sur la partie psychologique, émotionnelle, mais aussi concernant les bonnes pratiques à adopter en matière d'alimentation afin de recouvrer une bonne hygiène de vie et une alimentation à la fois saine et équilibrée. 

Ainsi, si vous faites face à des compulsions alimentaires (hyperphagie, boulimie), votre thérapeute vous accompagne à plusieurs niveaux. Tout d'abord, elle vous aide à identifier l'origine de ces troubles afin de pouvoir intervenir à travers la psychothérapie sur les sources du trouble.

Ensuite, elle vous accompagne dans la gestion de vos émotions afin que la compulsion alimentaire ne soit plus la solution de base en réponse à des émotions trop fortes et à des souffrances, notamment à travers une approche cognitive et comportementale.

Enfin, votre praticienne en psychotérapie vous aide à trouver le bon équilibre alimentaire à la fois pour retrouver un mieux-être, mais également lorsque c'est nécessaire et/ou souhaité pour renouer avec votre poids santé, dans le respect de votre corps. 

A noter que les personnes qui souhaitent obtenir un accompagnement en nutrition en vue de rééquilibrer leur alimentation et retrouver un poids de forme peuvent également faire appel à elle.

Toutefois, si vous avez des problèmes de santé significatifs (diabète, trouble de la thyroïde, cancer,...), un avis médical reste à privilégier car elle ne remplace pas une diététicienne, un nutritionniste, ou encore un médecin généraliste. La psychologie et le bien-être restent son coeur de métier, même si elle a acquis des compétences en nutrition.

 

Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.” Bouddha

Psychothérapies

Présentation

Le cabinet vous propose des séances de psychothérapie analytique (courant jungien) ou de psychothérapie de soutien pour votre mieux-être, pour dépasser blocages et traumatismes.

 

Sophrologie

Hypnose

Cette approche douce accompagne la psychothérapie classique pour lever des blocages, évacuer les tensions, gérer ses émotions et retrouver la calme.

 

TCC

La sophrologie

Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) permettent de modifier un comportement ou une perception qui vous pose problème. Elle aide par exemple en cas de troubles anxieux (attaques de panique, trouble d'anxiété généralisée, phobies), de TOC, de dépression, d'addictions, de compulsions.

 

Contactez-moi

Adresse

97, boulevard Carnot
06400 Cannes

Téléphone

E-mail

johanna.godet.psy@gmail.com

Actualité

Publiée le vendredi 11 juin

En un an, la télémédecine, mais aussi les téléconsultations en psychothérapie ont connu un véritable boom. Le confinement et la limitation tant des contacts que des déplacements ont...